Last Updated on 17 novembre 2024 by Guiyom
Voila un petit jeu loufoque et détente, je vous présente mon [ Test ] Lego Horizon Adventures sur Playstation 5
Le moins que l’on puisse dire c’est que la saga Horizon Zero Dawn n’est clairement pas une histoire d’amour pour moi. Malgré ses qualités visuelles évidentes, j’ai détesté cette licence vidéoludique. EN même temps à l’époque, je venais de terminer le cultissime Zelda Breath of The Wild, et j’avais trouvé Horizon Zero Dawn bien fade à coté (quêtes fedex en veux tu en voila, remplissage de missions, moteur physique absent…) Bref aussitôt acheté, aussitôt revendu, et je n’ai pas acheté le dernier Horizon Forbidden West car j’avais détesté le premier.
Afin de mettre fin à cette malédiction pour moi, j’ai décidé de jouer à Lego Horizon Adventures. Et oui, quoi de mieux qu’un jeu vidéo Lego loufoque pour me reconcilier avec cette licence vidéoludique Horizon, pourtant très apprécié par de très nombreux joueurs et joueuses du monde entier. Et j’ai eu raison de tenter cette expérience, car après avoir terminé Lego Horizon Adventures je ne déteste (presque) plus la saga Horizon.
Avant de débuter mon test, je souhaite remercier comme toujours la team RP Reset PR pour leur soutien à mon blog de jeux vidéo, et pour la transmission d’un code review PS5 de Lego Horizon Adventures. Pour information ce Lego Horizon Adventures est maintenant disponible depuis le 14 novembre 2024 sur Playstation 5, PC, et même Nintendo Switch (oui vous ne rêvez pas, un jeu Playstation est disponible sur une console Nintendo, nous ne sommes pas dans un multivers!)
Comme d’habitude chez Lego, on peut compter sur une écriture décalée qui reprend ici l’histoire du premier Horizon Zero Dawn. L’humour est toujours aussi loufoque et c’est ce que j’apprécie dans les jeux vidéo Lego. J’ai rigolé à de nombreuses reprises et j’ai lâché pas mal de sourires tout le long de cette (courte) aventure. A noter que le jeu est intégralement doublé en français et les musiques sont agréables c’est très plaisant.
Pad Dualsense en main, notre célèbre rouquine Aloy se dirige au doigt et à l’œil. C’est enfantin, cela tombe bien ce Lego Horizon Adventures est ici parfaitement adapté pour les enfants et les joueurs qui débutent dans les jeux vidéo. ALoy saute, escalade, fait du tir à l’arc, analyse les points faibles des robots, et utilise de nombreuses armes secondaires loufoques. On peut évidemment switcher entre de nombreux personnages qui disposent d’armes principales variées. On peut aussi jouer en coopératif local à 2 ou en ligne avec un ami. Enfin ce Horizon Lego Adventures est un modèle d’accessibilité avec ces très nombreux modes de difficulté. C’est un sans faute autant au niveau de l’ambiance/écriture que du gameplay/accessibilité, seul ou en coop.
Visuellement, sur Playstation 5, Lego Horizon Adventures, propose un mode résolution ou performance. Vous le savez, je veux jouer en mode perf! C’est 60 FPS pour moi ou rien, nous sommes sur PS5 non??? Bref en mode performance ce Lego Horizon Adventures est parfaitement fluide! C’est impeccable autant dans les affrontements avec les robots qu’avec l’exploration de cet univers Horizon à la sauce Lego! Je n’ai rencontré aucun bug, autant graphique que technique. Visuellement, cette vision en 3 dimensions, pleine de briques, est respectueuse de la saga Horizon. Aloy est délirante en version lego, tout comme les PNJ, et les mondes explorés sont tout mignons. A noter par ailleurs que les robots sont fidèlement retranscrits c’est très sympa.
Hop, hop, hop avec toutes ces qualités citées supra, vous allez me dire que ce jeu vidéo à la sauce Aloy est parfait? Ce n’est pas si simple, ce Lego Horizon Adventures n’est pas dénué de défauts. Déjà, il faut noter que cette aventure est courte. EN 5/6 heures j’ai bouclé l’aventure principale. Evidemment il y a quelques petits trucs à faire à coté, et le mode coopératif relance un peu l’intérêt de cette aventure. J’ai remarqué également que Lego Horizon Adventures manque de profondeur dans le gameplay. Ce jeu ne propose pas d’infiltration et ne dispose pas non plus d’énigmes. Il faudra donc compter uniquement sur de l’action aventure exploration, c’est heureusement une réussite de ce coté la. Enfin dernier reproche que je souhaite faire à ce Lego Horizon Adventures, c’est qu’il est assez répétitif, dommage! En effet on rencontre systématiquement les mêmes mécaniques de gameplay dans chaque monde exploré.
[ Test ] Lego Horizon Adventures – Le verdict
Lego Horizon Adventures est un petit jeu d’action aventure exploration agréable mais aussi enfantin, jouable seul ou à plusieurs qui va à l’essentiel. Même si il manque de profondeur dans son gameplay et qu’il est relativement court il reste quand même un jeu lego efficace qui m’a définitivement reconcilié avec cette saga Horizon. L’humour loufoque Lego s’intègre bien à cette saga Horizon. Qui sait, je vais peut être redonner une chance à Horizon Zero Dawn?
Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mes articles, merci beaucoup! Si vous souhaitez me soutenir, vous le pouvez en achetant votre jeu Lego Horizon Adventures depuis mon partenariat Amazon!