Test The Witcher II

Attention les ami(e)s, The Witcher II c’est du lourd! Attendez vous à vivre une aventure épique et inoubliable!

A dire vrais je ne connaissais pas la saga The Witcher. C’est alors que je me suis dis autant essayer The Witcher II avant de s’attaquer au 3ème épisode qui à reçu des critiques élogieuses. Et ben franchement on peut dire que les développeurs CDProjekt aiment leur métier! En effet, The Witcher II c’est du très grand art, une fois dans le jeu, on sent la passion des développeurs pour le jeu de rôle. C’est un très bon RPG mais attention il est également très exigeant. Je pensais avoir de bonnes bases dans ce style de jeu, mais finalement je me suis rendu compte que j’avais des lacunes.

6 7

Esthétiquement, vous allez en prendre plein la vue! Vous comprendrez ce que veut dire “le soucis du détail”, c’est magnifique, superbe et envoutant, vraiment c’est du bon boulot! Que dire de la durée de vie, elle est titanesque, chaque choix important modifie l’histoire du jeu. Il est à noter également un très grand soin apporté aux quêtes secondaires, cela va prolonger encore plus la durée de vie déjà conséquente du jeu!

2 3

Manette en main ça se complique un peu, la maniabilité n’est pas super intuitive, et la mécanique de jeu légèrement archaïque . Il est important de bien mémoriser les différentes touches. Il faut également jongler avec les différents menus et un inventaire plus que brouillon et interminable. Attention je préfère vous prévenir, The Witcher II est loin d’être un jeu facile, quelques joueurs risquent d’abandonner en route, ou de pester face à cette difficulté omniprésente. Un didacticiel en début de jeu est présent mais il aurait mérité d’être plus complet et intuitif!

4 5

Malgré ces quelques défauts, cette belle aventure The Witcher II vaut le détour! Vous allez passer un moment magique (ou diabolique) sur ce jeu vidéo, il faut simplement s’accrocher et persévérer, croyez moi cela en vaut la peine! Il vaut bien un 15 voir 16/20 d’encouragement pour que le prochain volet soir parfait! Il me tarde de tester The Witcher III!!! Test réalisé par Sega4ever64 sur PC (Steam)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :