Test Nobody Wants To Die

Test Nobody Wants To Die

Last Updated on 26 juillet 2024 by Guiyom

Je vous présente mon coup de cœur du mois! Voici mon Test Nobody Wants To Die sur Playstation 5

Quant j’ai découvert le trailer de ce nouveau jeu vidéo Nobody Wants To Die, des développeurs Critical Hit Games , je me suis donné pour objectif d’y jouer. En effet, depuis de nombreuses années je suis attiré par les investigations et les enquêtes de police. Quand j’ai vu que ce Nobody Wants To Die proposait d’enquêter sur des meurtres dans un univers à la sauce Cyberpunk, j’ai sauté de joie. Je n’avais qu’une hâte c’était d’y jouer!

Nobody Wants To Die est disponible depuis plusieurs jours sur Playstation 5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Je tiens à remercier par ailleurs Plaion pour leur chaleureux soutien  à mon petit blog de jeux vidéo depuis de nombreuses années. C’est grâce à eux si je peux vous proposer aujourd’hui mon test du jeu vidéo novateur Nobody Wants To Die.

Ce nouveau jeu vidéo nous plonge dans un New York très cyberpunk des années 2329. Les riches sont immortels et les habitants ont la possibilité de stocker leur conscience dans des banques mémorielles pour la transférer dans un nouveau corps. Cette trame dystopique s’inspire intelligemment de nombreuses œuvres littéraires et cinématographiques de science fiction. Evidemment s’agissant d’un jeu narratif d’investigations, notre rôle sera d’enquêter sur des scènes de crime. On incarne le désabusé détective James Karra qui après de trop nombreuses années de service à le moral dans les chaussettes. Heureusement lors nos investigations nous sommes épaulés par la jeune officier Sara Kai. Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, tout ce que je peux vous dire c’est que cet improbable duo est une réussite dans ce Nobody Wants To Die. J’ai adoré cette aventure digne d’un polar bien sombre.

test nobody wants to die

Ce qui m’a frappé lors des premières minutes de jeu, c’est la réalisation technique en 3D de Nobody Wants To Die. C’est probablement l’un des plus beaux jeux vidéo du moment. Sur Playstation on nous propose le mode qualité ou performance, j’ai évidemment sélectionné le mode perf. Visuellement ce jeu nous plonge dans un monde à la sauce cyberpunk. On explore des lieux au style Neo Art Déco du plus bel effet. IL faut le voir pour le croire. Les développeurs de Critical Hit Games sont très talentueux. J’ai blindé ma bibliothèque PS5 de photos, tellement le jeu est magnifique haha. La musique est également charmante tout comme d’audio et les dialogues du duo James Karra / Sara Kai. On peut regretter par contre une absence de version française intégrale, c’est le même soucis dans GTA. On doit lire les sous titre en français pour tout comprendre.

test nobody wants to die

Pad en main, notre détective se déplace à la première personne. James Karra dispose de nombreux outils d’investigations comme l’appareil photo, le rayon X, la lampe à UV, et une sorte de bracelet nommé le reconstructeur qui permet de réassembler et de remonter le temps des scènes de crimes. La première enquête à résoudre est mise en scène intelligemment et permet d’appréhender correctement le gameplay de Nobody Wants To Die. Je vous préconise par ailleurs d’explorer chaque recoin de la scène de crime, afin de ne pas passer à coté de quelque chose d’important ou d’original. A la fin de l’enquête on assemble les preuves et on rédige le rapport. Concernant la narration, le jeu propose des dialogues à choix multiple et il est certain que nos choix affectent l’histoire. SI j’ai un regret à émettre concernant le gameplay du jeu c’est que notre détective ne dispose pas de carnet de note ou de journal de bord. Il devient alors difficile de retenir l’identité des suspects, des victimes, et du, ou des meurtriers. Cela génère un coté brouillon à l’enquête et c’est dommage, car dans la véritable vie, en procédure judiciaire on acte tout !!!

Bref, il m’a fallu 5/6 heures pour boucler ce polar. Vous allez penser que c’est peu, mais pour moi c’est largement suffisant. Inutile de vous dire qu’à la première occasion, je vais relancer une nouvelle partie afin de découvrir l’autre fin du jeu 😀

test nobody wants to die

Test Nobody Wants To Die – Le Verdict

Nobody Wants To Die est un bol d’air frais dans cette industrie vidéoludique qui propose (trop) rarement des jeux vidéo originaux ces dernières années. Ce jeu narratif d’enquêtes et  d’investigations m’a charmé malgré ces quelques petites imperfections (absence de journal de bord, beaucoup de noms a retenir…). Je n’ai qu’une hâte, c’est de recommencer cette enquête et d’envisager des options et théories différentes. Disponible à petit prix, ce Nobody Wants To Die est le jeu vidéo de l’été!

Merci encore @Plaion pour votre soutien et bravo aux développeurs Critical Hit Games pour ce Nobody Wants To Die novateur

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.