prison architect

Test Prison Architect

Vous rêvez de construire une prison? Le milieu carcéral c’est votre grande passion? Le jeu Prison Architect est donc fait pour vous!

A chaque fois que je joue à Prison Architect, je pense forcément à mes magnifiques souvenirs sur l’inoubliable jeu Theme Hospital! Prison Architect partage les mêmes qualités! En effet, sous ses faux airs de jeu simpliste, il est en fait très poussé au niveau de la gestion des prisons! Il faut s’occuper d’énormément de choses (l’eau l’électricité, les secours, l’ambiance entre les prisonniers, la gestion du personnel, les aménagements, les évasions les prises d’otages…  L’ambiance est également très bonne, je me marre à chaque fois que je lance une partie! Il y a même une histoire et un scénario de qualité, chose rare dans un jeu de gestion! Que demander de plus? Dans Prison Architect il faut donc remplir différentes missions, qui servent également de tutoriel pour mieux appréhender ce jeu de gestion! Ces missions sont originales et variées, c’est un sans faute pour moi!

2Graphiquement, honnêtement, ce jeu ne m’attirait pas du tout à cause de sa vue aérienne vraiment sommaire et simpliste. Mais finalement on s’y habitue très vite, et c’est en fait bien adapté pour ce genre de jeu vidéo! J’ai acheté Prison Architect, grâce aux soldes Steam sur PC. Je vous conseille fortement de jouer à ce jeu sur ordinateur, car même si il existe sur console, je pense que ça doit être franchement insupportable de jouer avec une manette! Pour faire simple, ce jeu vidéo Prison Architect vaut vraiment le coup! Quand j’y joue je ne vois pas le temps passer, c’est en règle générale très bon signe et cela signifie pour moi que ce jeu est très bon! Il vaut le détour surtout à 7€! Si vous être un fan de jeu de gestion à la Theme Hospital, faites vous plaisir, ce Prison Architect est fait pour vous! Devenez le parfait gestionnaire de prison! Je lui donne un 17/20 bien mérité!

3

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.