watchdogs startandplay

Test Watchdogs

Et voici donc mon test de Watchdogs sur PS4. Que vaut donc ce GTA sauce hacking made in Ubisoft?

Après avoir été acclamé lors de sa présentation à l’E3, Ubisoft s’est fait par la suite incendier face au downgrade graphique flagrant entre la présentation et le jeu final! Effectivement on était très loin de ce qu’avait présenté Ubisoft. Mais bon qu’importe après tout les graphismes ce n’est pas ce qui a de plus important dans un jeu vidéo. Me voici donc aujourd’hui à tester ce Watchdogs que j’ai obtenu à tout petit prix. Dans ce jeu nous incarnons Aiden Pearce, un hacker souhaitant venger la mort de sa nièce suite à un règlement de compte. Vous vous en doutez pour un GTA like il faudra remplir diverses missions plus ou moins périlleuses dans un monde ouvert, représenté ici par la Ville de Chicago. En jouant à Watchdogs j’avais vraiment l’impression de jouer à GTA. Ubisoft à carrément copié le gameplay pour son jeu! C’est les mêmes boutons utilisés pour Watchdogs que pour GTA, au moins on marche en terrain connu!

watchdogsBien sur nous sommes loin de la perfection de gameplay du véritable GTA j’ai constaté quand même pas mal de bugs, mention spéciale aux voitures qui se conduisent comme des savonnettes! Il faut reconnaitre en revanche que la ville de Chicago est vachement bien réalisée! Ubisoft a réalisé un travail de titan pour son Watchdogs! C’est très beau sur PS4 et le jeu est plutôt fluide! Sur PC ça doit être énorme! Pour la partie sonore c’est quand même assez pauvre, ne vous attendez pas aux radios cultes de GTA. Concernant les missions elles sont assez variées malheureusement il y a aussi des missions Fedex (aller d’un point A à un point B sans originalité). Personnellement je n’ai pas du tout accroché au scénario invraisemblable de Watchdogs, il serait bon pour Ubisoft d’embaucher de véritables scénaristes. Franchement une mère de famille qui vient de perdre sa fille et qui sort a son frère “mais non je t’en veux pas, passons à autre chose c’est du passé…” Même dans les feux de l’amour c’est plus crédible… Puis le thème des hackers qui font sauter des panneaux électriques des plaques posées au sol et qui dirigent toutes les interfaces de la ville je trouve ça vraiment trop gros… Je peux paraitre difficile dans ma critique mais après avoir connu des jeux exceptionnels comme GTA V ou Red Dead Redemption je suis devenu un joueur exigeant! On va dire que Ubisoft va corriger sa copie dans son prochain Watchdogs! Je lui donne un 13/20.

watchdogs2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :