Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom
Voici mon test de Scars Above sur Pc 🙂
Hello all !
Je suis K, nouveau testeur à temps partiel sur le blog Start and Play, joueur de tout style de jeux et accessoirement collègue de sega4ever64. Vous allez avoir le plaisir de me retrouver de temps en temps pour des tests de jeux qui j’espère vontvous être plaisants à lire.
Trêve de bavardage, aujourd’hui votre humble serviteur à entre les mains Scars Above de Mad Head Games. Merci à la Team Plaion pour la copie du jeu ! (Test sur la version PC) . J’ai joué avec le combo clavier+souris
L’introduction ne vous laissera pas un souvenir impérissable, nous incarnons une scientifique, Kate Ward, qui rejoint un vaisseau spatial, l’Hermès, avec à son bord, un équipage de trois autres membres.
Nous avons pour mission d’étudier une structure extraterrestre en orbite depuis plusieurs mois au-dessus de la Terre, le Métahédron. On est sur du scenario classique qui fait le job. Ne vous attendez pas à des fulgurances dans les révélations. Comme vous vous en doutez sans doute, cela se passe mal, on se retrouve sur une planète inconnue et hostile.
Hostile, c’est bien le mot car la faune s’est donné le mot pour vous en faire baver, en se jetant sur vous, en vous balançant du poison, en surgissant à côté de vous brutalement. Bref, vous vous retrouverez légèrement désemparé devant la difficulté au début de l’aventure. Rassurez-vous cette difficulté s’atténue dans la deuxième moitié du jeu. Ne vous attendez donc pas à un Soul like en puissance. On se retrouve à avancer dans un monde semi-ouvert, qui dégage un charme certain, à la recherche des autres membres de l’équipage. On progresse à travers les différents biomes qui sont visuellement réussis, on farfouille pour trouver des composants et améliorer nos armes mais on a vite le sentiment d’avancer dans des couloirs, ce qui est plutôt dommage.
Graphiquement, on est dans du moyen, certains environnements sont agréablement riches dans le détail, d’autres sont pauvrement dotés avec comme cache-misère des effets de brouillard ou de neige. Ce qui est certain c’est que le jeu est parfaitement fluide sur mon PC. Quelques bugs sont aussi présents mais ils vont sans doute être corrigés par le patch day one. La bande-son, quant à elle, est presque anecdotique mais elle se rattrape au niveau des bruitages extraterrestres oppressants.
Pareil pour le bestiaire, on apprécie de découvrir les nouvelles créatures (mention pour les boss) mais finalement on en a vite fait le tour. Il vous faudra une quinzaine d’heures pour arriver au bout de l’aventure, ce qui semble honnête par rapport au prix.
Les plus :
-Univers bien retranscrit avec une petite dose d’horreur
-Une difficulté présente au début…
-Quelques petites énigmes sympas
Les moins :
-Sentiment de parcourir des couloirs
-…mais qui s’atténue dans la deuxième partie du jeu
-Bestiaire limité
-Graphiquement limité sur certains points