Test Sonic the Hedgehog Master Sytem {retrogaming}

Cette rubrique Back2thegame porte très bien son nom 🙂 Je vais donc vous laisser mon retour d’expérience sur Sonic The Hedgehog tournant sur la vénérable Sega Master System de Sega!

Ahhh Sonic The Hedgehog! C’était mon tout 1er jeu vidéo! J’en garde un excellent souvenir! Et oui, ma maman m’avait offert le pack Sega Master System 2 incluant d’office Alex Kidd mais surtout Sonic The Hedgehog! Je suis, dès lors, devenu un véritable fan de Sonic, le hérisson bleu le plus rapide de l’ouest 🙂 ! Sonic The Hedgehog sur Master System est donc une (excellente) adaptation de la version 16 bits de Sonic provenant de la Sega megadrive! Malgré une limitation technologique évidente de la Sega Master Sytem par rapport à la Megadrive, Sonic The hedgehog fait complètement honneur à la console 8 bits de Sega! C’est très coloré, très fluide, les décors sont variées, la manette de la Sega Master System s’adapte sans problème à la maniabilité rapide et précise de Sonic! Ce jeu tourne d’une manière exceptionnelle, c’est bluffant! N’oublions pas, bien évidement, les bruitages et les musiques inoubliables de ce Sonic sur Master System!

2

Mais un jeu Sonic c’est quoi? C’est un jeu de plateforme en 02 dimensions, ou l’on incarne un hérisson bleu qui passe son temps à courir qui se met en boule et qui saute sur les méchants! Pour le scénario du jeu, on ne change pas une équipe qui gagne, Sonic doit donc sauver les animaux et le monde du très dangereux Docteur Robotnik (ou Eggman pour les intimes), vous allez bien vous marrer! Bien evidemment à l’époque il n’était pas possible de sauvegarder son jeu, et la difficulté de ce Sonic risque fort de vous surprendre par rapport aux jeux d’aujourd’hui! Vraiment si vous collectionnez les consoles de jeux vidéo, je ne saurai que trop vous conseiller d’acquérir Sonic The Hedgehog sur Sega Master System, ce jeu est un superbe héritage laissé par Maitre Sega! Vous ne le regretterez pas!

3 4

Test réalisé par Sega4ever64

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :