Test Wipeout 2048 sur Vita

Wipeout! Cette licence ne vous dit rien? Mais si voyons, Wipeout arriva pour la première fois sur la toute première Playstation de SONY en 1995!!! Wipeout quel jeu! De l’arcade à l’état pur! On était plongé dans un univers futuriste à piloter des bolides dans des courses folles! C’était trop bon ce Wipeout!
Pour accompagner la sortie de la PS VITA quoi de mieux qu’un nouveau Wipeout? Ce Wipeout 2048 honore à la perfection les capacités techniques de cette Vita ainsi que son nouveau gameplay avec la gyroscopie, le tactile, etc. Ce jeu se situe toujours dans un univers futuriste, et l’on doit toujours participer à des courses folles avec des engins futuristes. A signaler que l’on peut dans cette edition jouer en ligne jusqu’à 8 joueurs!

wipeout0 wipeout1

Techniquement ce Wipeout est une claque graphique! Cette Vita est une véritable PS3 portable! La vitesse est présente, c’est un très bon jeu d’arcade! Coté gameplay, on peut jouer de manière classique avec le pad et les boutons, ou l’on peut également jouer avec le tactile et la gyroscopie (bonne chance, rien ne vaut un pad…). La bande son correspond parfaitement au jeu! J’ai remarqué en revanche que le jeu est plutot accessible et permissif, on peut facilement arriver premier! Je n’ai pas le souvenir que dans les anciens Wipeout le jeu soit aussi facile. Un mode Multijoueur en ligne est present, rien a redire ça marche bien!

wipeout2 wipeout3

Pour conclure ce Wipeout 2048, est une vitrine technologique, ce jeu montre que la Vita en a dans le ventre! C’est impressionnant! Il est aussi un bon jeu d’arcade, il est un bel hommage aux premiers Wipeout! Seul petit regret, il est un peu trop facile… Note:14/20

wipeout7 wipeout8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :