xbox cloud gaming mon avis

XBox Cloud Gaming voici mon avis!

Le XBox Cloud Gaming, anciennement Xcloud est maintenant disponible en béta test sur PC mais aussi Iphone et Ipad! Voici ce que je pense de la version PC du Xbox CLoud Gaming!

Quels sont les prérequis pour jouer sur le Xbox Cloud Gaming? Il faut tout d’abord être abonné au Xbox Game Pass Ultimate (abonnement comprenant une centaine de jeux vidéo sur PC mais aussi sur Xbox). Il nous faut ensuite, un PC, une connexion internet, un navigateur web à jour et enfin une manette Xbox reliée en USB ou Bluetooth .

Après avoir reçu mon invitation pour le Xbox Cloud Gaming, je me suis suis rendu sur le site xbox.com/play  et je me suis connecté avec ma session Xbox. On se retrouve alors sur le menu Xbox CLoud Gaming (béta) et on lance le jeu de notre choix (une centaine de jeux sont proposés). Sur le Xbox Cloud Gaming, nul besoin de télécharger des mises à jour, des patchs correctifs ou d’installer ses jeux. On sélectionne notre jeu et on le lance directement sans se prendre la tête 🙂 . C’est du jeu vidéo à la demande à la sauce Netflix. En appuyant sur le bouton Xbox de la manette, on retrouve les réglages, les paramètres et les différentes options disponibles sur les consoles Xbox. Il faut bien comprendre en revanche que l’on ne joue pas sur notre console Xbox perso, on joue sur un système Xbox random disponible à distance. En revanche on retrouve nos sauvegardes pour continuer nos jeux ^^.  Mais comment ça marche ce Xbox Cloud Gaming? Sans trop rentrer dans les détails, Microsoft a installé des Xbox One dans des serveurs partout dans le monde et on peut donc jouer à distance depuis n’importe quel endroit dans le monde. Seul prérequis, un écran, une manette Xbox et une connexion internet qui tient la route.

Chez moi, j’ai une connexion internet  type Fibre coaxiale, et j’ai essayé le Xbox Cloud Gaming sur mon PC Fixe relié à internet via une prise CPL (courant porteur de ligne). J’ai également joué au Xbox CLoud Gaming sur ma Surface Pro 4 en me connectant en wifi 5ghz (évitez le wifi 2,4ghz…). J’ai joué à la Saga Halo Master Chief Edition mais aussi a Forza Horizon 4. Sur Halo franchement le résultat est bluffant. J’avais rarement l’impression de jouer à distance. C’est fluide, c’est jouable c’est plutôt pas mal. J’ai noté en revanche quelques saccades sur Forza Horizon 4, mais rien de bien méchant c’est quand même jouable. IL faut dire que j’ai pris pour « mauvaise » habitude de jouer à FH4 sur ma Xbox Series X :p . Comptez sur moi pour essayer le Xbox Cloud Gaming sur des connexions ADSL classiques. Je suis également preneur d’avis de joueurs ayant une connexion ADSL.

L’an dernier, je jouais déjà au Xcloud (l’ancien nom du Xbox CLoud Gaming) sur ma tablette Huawei Android. Ca fonctionnait déjà pas trop mal à l’époque. Maintenant que le Xbox Cloud Gaming est disponible sur PC et Ios via un simple navigateur Web, je vais pouvoir jouer à mes jeux Xbox à ma pause au travail, mais aussi sur mon lieu de vacance quand j’ai du temps pour moi 🙂

Mon avis sur le Xbox Cloud Gaming

Bien évidemment, le XBox Cloud Gaming est toujours en version béta. Il y a encore un bout de chemin à parcourir pour que ce système de jeux vidéo via le cloud soit techniquement irréprochable, il y a parfois quelques saccades ou des ralentissements. On peut se moquer de Google Stadia car commercialement ce service semble être un fiasco total, mais techniquement parlant, le cloud gaming Google Stadia est irréprochable avec une bonne connexion internet.

J’ai remarqué (Sauf erreur de ma part) qu’il n’est pas encore possible de jouer à mes jeux Xbox en Français, je chipote mais ça peut rebuter certains joueurs qui ne maitrisent pas du tout la langue de Shakespeare. J’ai constaté également que le Xbox Cloud Gaming se contente (pour l’instant) du système Xbox One pour le jeu à distance. Ce sera j’imagine bientôt remplacé par un système Xbox séries S/X

Ce qui est certain en revanche, c’est que le Xbox Cloud Gaming est un gros +. On peut jouer aux jeux Xbox partout, depuis n’importe quel support (PC, Ios, Android)! Il n’y a plus de limite! On peut jouer sur notre lieu de vacance, à notre pause au travail, ou depuis n’importe quel écran chez nous. Il suffit juste d’être abonné au Xbox Game Pass Ultimate, d’embarquer sa manette Xbox et le tour est joué 🙂 .

Le Xbox Cloud Gaming devrait reprendre le slogan de la toute première Xbox « Play More » 😀

Voici ma note

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :