Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom
Grace aux démarches des associations conso et de l’UE, Nintendo doit réparer tout les joy-con cassés même hors garantie!
L’an dernier, j’étais en colère contre Nintendo qui refusait de prendre en charge la réparation du joy con Hors Service de la Nintendo Switch de ma compagne.
C’était du délire il fallait débourser une somme conséquente afin d’espérer récupérer un joy-con opérationnel. Le plus rageant c’est que les bugs matériel du « joy-con drift » et de la perte synchro/batterie étaient connus! C’était clairement de l’obsolescence programmée mais Nintendo refusait de prendre en charge les réparations des joy-con hors garantie.
Mais maintenant grâce aux associations consommateurs (UFC que choisir) et de l’Union Européenne c’est de l’histoire ancienne! Nintendo doit réparer tout les joy-con hors service, même ceux qui ne sont plus garantis!
Franchement ne vous privez pas! La démarche est très simple! Ma compagne a récupéré son joy-con au bout d’une semaine seulement sans débourser le moindre Euros!
Voici comment faire:
Vous devez vous rendre sur le site SAV Nintendo
Ensuite sur « créer une demande réparation »
Vous sélectionnez votre panne et vous indiquez quel joy con est concerné. Il faut fournir un justificatif d’achat et le numéro de série de la console.
Vous complétez enfin votre adresse et vos coordonnées, vous obtiendrez alors un bon retour à imprimer!
Il ne vous reste plus qu’à expédier votre joy con en panne!
J’ai été agréablement surpris par la rapidité du SAV de Nintendo. En une semaine à peine ils ont réparé le joy con de ma compagne! Chapeau le SAV ils méritent les 5 étoiles!