Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom
Mine de rien cela fait bientôt 7 ans que Nintendo nous propose sa Nintendo Switch! Sa relève, une « Nintendo Switch 2 » ne devrait plus tarder!
Cela fait 4 ans que nos « influenceurs » et « youtubeurs gaming » croustifondants nous prophétisent une Nintendo Switch XL, Switch XL 4K, Switch Xl Pro 4K vers l’infini et l’au delà! ET oui 4 ans que ces spécialistes des jeux vidéo racontent n’importe quoi dans le but de faire des vues mais surtout de l’argent, la pa$$ion hein… Clairement y avait rien de concret juste du vent pour faire de l’argent…
Bref à force d’annoncer la pluie forcement un jour elle arrive.
Je vais vous partager mes pronostics concernant cette prochaine Nintendo Switch 2 (si ca se trouve elle ne portera même pas ce nom la)!
Pour moi, la future console de Nintendo sortira en 2024, ce ne serait pas étonnant d’ailleurs que les développeurs de jeux vidéo disposent déjà de kit de développements. Nintendo vend encore énormement de Nintendo Switch ils n’ont aucun intérêt a dévoiler leur nouvelle console maintenant.
Nintendo devrait s’assurer que les jeux achetés sur le Nintendo Store de la Switch soient compatibles sur leurs futures consoles, bref comme sur les boutiques en ligne Playstation et XBox
Probable (et y a intérêt) que cette console soit retro compatible avec l’ensemble du catalogue Nintendo Switch.
Concernant la puissance technique de la future console de Nintendo il ne faudra pas s’attendre à un miracle et une machine surpuissante. Si Nintendo garde le concept de machine hybride Portable/Salon, elle aura une puissance équivalente à une PS4 Pro au mieux. IL faut espérer que Nintendo intègre nativement pour sa console, les dernières technologies permettant un gain de puissance non négligeable en jeu comme le DLSS de Nvidia ou le FSR de AMD. Croisons les doigts pour que la future machine de Nintendo intègre un stockage décent pour les jeux, car 32 go ça fait pas rêver et ça faisait déja pitié en 2017
Espérons que la prochaine console de Nintendo intègre nativement un écran Oled, mais bon par soucis d’économies probable qu’on se retrouve avec un écran LCD :-/
Mon pronostic
La prochaine « Nintendo Switch 2 » ou qu’importe son nom, débarquera en 2024. Inflation oblige, elle sera probablement vendue à 400€ minimum. Elle sera rétro-compatible Nintendo Switch (sinon ce serait se tirer une balle dans le pied). Et pour sa puissance ce sera en gros une Playstation 4 Pro boostée aux dernière technologies AMd et Nvidia. Ce sera compliqué de proposer mieux sinon l’autonomie sera catastrophique (coucou Steam Deck et Asus Rog Ally) et de toute façon Nintendo ne mise plus du-tout sur la puissance depuis la Wii…