test de gears 5

Mon test de Gears 5

Hello les gameuses et gamers dans mon nouvel article je vous propose mon test de Gears 5 sur Xbox One X et S! Bonne lecture!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la saga Gears Of War, il s’agit de jeux de tir avec couverture de type TPS avec une vue à la 3ème personne. C’est fun c’est bourrin, ça sent la testostérone à plein nez, on y joue seul ou à plusieurs entre potes  mais c’est surtout visuellement superbe. Chaque épisode de Gears Of War était une vitrine technologique pour les consoles Xbox (360 et One). Et évidemment ce Gears 5 ne déroge pas à la règle il pousse la Xbox One dans ses derniers retranchements. Encore une fois je béni mon abonnement au Xbox Game Pass qui me permet de tester des nouveaux jeux vidéo à moindre coût.

test de gears 5

IL est beau mon jeu, il est beau!!!

Ce Gears 5, comme ces prédécesseurs, est superbe visuellement. Gears Of War 4 avait placé la barre haute, mais Gears 5 à tout explosé! Sur ma Xbox One X, Gears 5 tourne en résolution 4K native mais surtout en 60 images par seconde! Graphiquement ce jeu explose la concurrence mais il est surtout constamment super fluide. Le jeu de lumières, les détails des décors, la beauté des graphismes font de ce Gears 5 l’un des plus beaux jeux vidéo tout simplement.  Ma TV 4K du salon étant parfois squattée j’ai également joué à Gears 5 sur ma Xbox One S de ma chambre et même si c’est inférieur à la version One X, c’est quand même propre et parfaitement jouable! Bien joué la Team The Coalition!

Pad en main on incarne une Kait Diaz tourmentée mais également déterminée à casser du locuste et des bots. Aidée par son équipe mais aussi un drone au nom de Jack, on enchaine les phases d’action sans voir passer le temps! La prise en main est immédiate et précise c’est fun bourrin, et toutes les armes se manient facilement. Bref ce Gears 5 est un très bon jeu d’action qui change de notre train train quotidien.

TEST DE GEARS 5

Par rapport à Gears Of War 4, Gears 5 intègre quelques passages en monde “semi ouvert” mais aussi et surtout il sort des sentiers battus et tente une écriture plus riche avec une mise en scène bien plus soignée que lors des épisodes précédents. Mais rassurez vous, Gears 5 garde quand même ces dialogues bien bourrins à la sauce Expendable. Bref ce Gears 5 s’améliore mais ne dénature pas pour autant l’oeuvre originale c’est du tout bon!

Concernant la durée de vie, pour le mode histoire il se découpe en quatre actes, et hélas comme dans le quatrième épisode ce Gears 5 se boucle (trop) rapidement. Je vous préconise d’y jouer en coopération avec vos amis c’est bien plus fun, mais je note également que même en y jouant seul j’ai passé un très très bon moment. Ce qui est certain c’est que j’ai préféré l’histoire de Gears 5 bien plus sombre que le scénario très (trop) classique de Gears 4.

test de gears 5

Évidemment comme tout bon Gears Of War, ce Gears 5 intègre tout ce qu’il se fait de mieux en matière de jeu multijoueur. Un mode bataille, horde et fuite. Pour ne rien vous cacher, je n’ai pas trop joué au multijoueur de Gears 5 par manque de temps. Faut pas déconner hein j’ai encore pleins de jeux à tester sur le Xbox Game Pass 🙂

La Saga Gears est entre de (très) bonnes mains!

Même si la Saga Gears Of War a perdu de sa popularité, le studio The Coalition se montre très respectueux. Gears 5 est une réussite sur tout les points. Graphiquement, il est le porte étendard de la Xbox One X, c’est impressionnant de jouer à ce jeu en 4K 60 fps.  Pad en main c’est super fun et bien bourrin. Ce Gears 5 dispose d’une mise en scène soignée et bien plus sombre que les épisodes précédents. Ce qui est certain c’est que le meilleur est à venir pour la saga Gears Of War! J’ai hâte de découvrir la suite de ce Gears 5 sur la prochaine génération de Xbox! Bravo The Coalition!

 

Gears 5

29.00
9.4

Graphismes

9.5/10

Gameplay

9.0/10

Mise en scène/ écriture

9.5/10

Intérét de l'aventure

9.5/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Qualités

  • Magnifique graphiquement
  • Plus beau jeu console
  • Gameplay et ambiance au top
  • Ecriture soignée
  • Toujours aussi bourrin

Défauts

  • Un peu trop court en solo
  • A quand le prochain épisode?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :