test de two point hospital

Mon test de Two Point Hospital

Continuons dans la série des tests, dans mon nouvel article, je vous propose mon test de Two Point Hospital sur PC !

Cela faisait longtemps que je voulais jouer à Two Point Hospital, et grâce à une récente promotion sur Steam je me suis fais plaisir et j’ai donc acheté ce jeu!

Quand j’étais enfant j’ai passé des centaines d’heures à jouer à Theme Hospital sur mon PC d’antan. Cette simulation de gestion d’hôpital complètement loufoque me faisait vraiment délirer. Entre les maladies déjantés des patients, la gestion chaotique du personnel de notre hôpital et les évènements aléatoires à gérer je ne m’ennuyais jamais devant ce jeu de gestion légendaire.

Theme Hospital is back!

Pour son Two Point Hospital, Sega propose une suite spirituelle au vénérable Theme Hospital du studio Bullfrog. Dès les premières minutes de jeu dans Two Point Hospital, je suis littéralement retombé en enfance 🙂 . J’ai reconnu l’excellente prise en main de l’époque. Il ne faut que quelques petites minutes pour s’adapter à la construction et gestion de notre hôpital via le combo clavier souris. IL est très facile de construire les différentes salles de notre hôpital. Visuellement c’est toujours aussi cartoonesque et délirant. C’est coloré c’est détaillé on se croit dans un très bon dessin animé! Bien entendu aujourd’hui le jeu Two Point Hospital dispose des résolutions d’écrans modernes comme le 1080P ou 4K 16/9 60 PFS mais aussi et surtout différents niveaux de zoom et la possibilité de tourner la caméra.

A l’instar de Theme Hospital, Two Point Hospital propose différents scénarios de gestions d’hôpitaux. Chaque Hôpital est différent et propose une thématique à gérer. Le but évidemment est dans la mesure du possible d’obtenir les 03 étoiles! Dans Two Point Hospital une quinzaine d’établissements hospitaliers nous attendent et il faut donc se retrousser les manches pour réussir les différents objectifs.

Niveau ambiance je ne vais pas tourner autour du pot ce Two Point Hospital respecte à la perfection l’œuvre originale. C’est du Theme Hospital tout craché! Chaque session de jeu est une franche rigolade. Voir débarquer des patients ayant des têtes d’ampoules ou de casseroles ,  mais aussi avec des syndromes de clowns ou de stars,  c’est toujours délirant. Two Point Hospital propose une quarantaine de maladies toutes plus débiles les unes que les autres et ça fait franchement du bien de se détendre dans ce jeu 🙂 .

Dans ce jeu de gestion d’hôpital il faudra bien suivre le cheminement du patient, de son passage au généraliste jusqu’à la bonne prise en charge de sa pathologie. Attention à ne pas faire mourir son patient, au risque que son fantôme vienne hanter les murs de l’hôpital! Mais fort heureusement nos agents d’entretiens de l’hôpital sont d’excellents chasseurs de fantôme!!! Nul besoin de contacter SOS Fantômes ^^ . Comme tout bon jeu de gestion, il faut bien agencer son hôpital et ne rien oublier afin de faire le bonheur des patients et des médecins et infirmiers. Chaque détail à son importance et le moindre oubli peut provoquer de légers soucis 🙂 . Le truc très sympa dans Two Point Hospital, on peut à tout moment reprendre n’importe quel hôpital de la région. Comme pour son ancêtre Theme Hospital, Two Point Hospital intègre des évènements aléatoires, entre les urgences les épidémies mais aussi les séismes il y a de quoi devenir fou ^^

Concernant la bande son de Two Point Hospital c’est tout à fait respectable même si je regrette l’absence de doublage audio en français 🙁 C’est dommage car pour le coup je ne comprends pas toutes les blagues du jeu. Mais bon tant pis je fais avec 🙂

Le pronostic du docteur

D’après le médecin je souffre de la pathologie suivante. Je suis accro à Two Point Hospital. L’ordonnance du docteur me préconise d’y jouer 3 fois par jour, car ce Two Point Hospital est un très bon jeu de gestion d’hôpital complétement loufoque 🙂 . Il est le digne héritier de Theme Hospital! Bravo aux développeurs de Two Point Hospital pour ce superbe petit jeu !!!

Two point Hospital

0.00
9.2

Graphismes

8.5/10

Gameplay

9.5/10

Amabiance

9.5/10

Intérét des missions

9.0/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Qualités

  • C'est du theme hospital
  • C'est fun
  • Très bon jeu de gestion
  • Les maladies loufoques
  • L'humour du jeu

Défauts

  • Pas de VF pour l'audio 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :