test de la pat patrouille sur nintendo switch

Test de la Pat Patrouille sur Nintendo Switch

C’est parti! La Pat Patrouille part en mission! 🙂 Voici mon test de la Pat Patrouille sur Nintendo Switch! Ce jeu de plateforme à du chien :p !!!

Vous devez vous dire, ça y est Guillaume a pété les plombs pendant le confinement! Et ben non même pas! J’ai des enfants tout simplement. Quand ils me voient jouer aux jeux vidéo ben forcément ils ont envie de jouer aussi. Mais bon ils ont 6 et 3 ans hors de question de les faire jouer à GTA V hein!!! Étant tout deux des aficionados de la Pat Patrouille, forcément le père noël est passé par la et a déposé un jeu Pat Patrouille sur Nintendo Switch sous le sapin. J’avais eu l’occasion de l’essayer lors d’une édition de la Paris Games Week et mon grand de 6 ans avait bien aimé! Ce confinement aura donc permis à mes 2 enfants de tester la Pat Patrouille sur Nintendo Switch

La Pat Patrouille part en mission!

Comme pour le dessin animé, le jeux vidéo Pat Patrouille propose de partir en mission pour sauver les différents personnages et animaux de la Grande Vallée. Proposant une bonne dizaine de missions (16 pour être exact), ce jeu vidéo Pat Patrouille est un jeu de Plateforme proposant des graphismes en 2,5D colorés, fidèles au dessin animé des chiens aventuriers. Sur Nintendo Switch, le jeu tourne correctement, c’est fluide et c’est vraiment bien réalisé.  Dans ce jeu vidéo de Plateforme il faudra franchir des obstacles, trouver des friandises, résoudre des petits puzzles et faire appel aux autres membres de la  pat Patrouille pour débloquer une situation, car chaque chien dispose de sa spécialité. Le coté sympa tout les membres de la Pat Patrouille sont présent dans ce jeu vidéo, à savoir Marcus, Rocky, Ruben, Chase, Stella, Zuma, Everest, Tracker…

Pad en main (pad pro Nintendo Switch). Les chiens répondent correctement et la maniabilité est simplissime. C’est idéal pour que les enfants découvrent les jeux vidéo sans se prendre la tête. Vous imaginez, mon enfant de 3 ans arrive à y jouer et il s’amuse beaucoup 🙂 .  Dans ce jeu vidéo Pat Patrouille, ils apprennent progressivement à utiliser correctement la manette. Grace à ce jeu ils vont développer leurs réflexes mais aussi ils vont s’amuser en retrouvant les héros de leur dessin animé préféré.

Vous pouvez compter 10-15 minutes par mission, et si vous trouvez toutes les empreintes de pâtes dorées ainsi que toutes les friandises vous débloquerez des badges comme chez les scouts ^^. La bande son du jeu est en français on reconnait aisément la voix de Ryder et les aboiements de la Pat Patrouille.

Mes seuls petits regrets concernant ce jeu vidéo Pat Patrouille, est qu’il est un peu court et répétitif dans ses actions. Un mode deux joueurs aurait pu être sympa également 🙂 Mais bon ça occupe bien mes enfants donc c’est parfait!

Pat Patrouille au grand complet chef!

Ryder serait fier de ce jeu vidéo Pat Patrouille! Reprenant fidèlement les codes du dessin animé, ce jeu de plateforme permet aux enfants de découvrir les jeux vidéo en s’amusant et en développant leurs réflexes mais aussi en faisant travailler à petites doses leurs neurones grâce aux petits puzzles et énigmes 🙂 . Vous pouvez sans crainte acheter ce jeu vidéo Pat Patrouille pour vos petites têtes blondes 😉

39€
7.8

Graphismes

7.5/10

Gameplay

8.0/10

Amabiance

8.0/10

Intérét des missions

8.0/10

Rapport qualité prix

7.5/10

Qualités

  • Bon jeu de plateforme
  • Jeu top pour initier les enfants aux jeux vidéo
  • Fidele à la saga Pat Patrouille
  • Jeu non violent

Défauts

  • Un peu répétitif à la longue
  • Un peu court

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :