Test de Windblown

[ Preview ] de Windblown

Last Updated on 15 octobre 2024 by Guiyom

Raph Karas est en forme (NDLR : et surtout exploité !) et vous propose sa preview de Windblown sur Steam !

Les développeurs de Dead Cells, Motion Twin, nous présentent Windblown, leur dernière création !  Il s’agit d’un rogue-like d’action basé sur du dash rapide et des combats intenses.

La team RP Cosmocover nous permet aujourd’hui de réaliser une préview écrite de Windblown grâce à un code review Steam ! Merci beaucoup Cosmocover pour votre soutien au blog de jeux vidéo, nous sommes très honorés. Pour votre information Windblown débutera son accès anticipé le 24 octobre prochain sur Steam.

Test de Windblown

Les amateurs de rogue-like savent que Dead Cells est devenu une référence du genre, c’est donc avec attention que ceux-ci (moi y compris) attendaient de pied ferme l’arrivée de Windblown. Avec le trailer présenté en avril dernier, Motion Twin délaisse le pixel art/2D pour passer à la 3D cel-shading, dans un univers très coloré et se passant dans les cieux. Le point à retenir est le mode coopératif à 3 joueurs !

De quoi ça parle ? On joue un Voltigeur, un guerrier qui a le pouvoir d’absorber les capacités des autres guerriers tombés au combat. On doit explorer le Vortex pour y détruire les Sentinelles qui menacent notre monde. Il y a cinq voltigeurs différents : Le Basilic, l’Axolotl, la Chauve-Souris, le Cobaye et le Pangolin (pas de blague sur le covid svp !).

Le Voltigeur est très agile et il faut être en mouvement permanent afin d’éviter les attaques adverses. Le dash est très satisfaisant à utiliser et se recharge très vite, on peut être en sécurité en moins d’une seconde. Grâce à celui-ci, on choisit le meilleur positionnement par rapport aux ennemis et on peut ainsi faire des coups critiques. En combat, c’est d’ailleurs ce positionnement qui fait la différence entre réussite et défaite. Il est aussi important d’apprendre le pattern de nos amis, les monstres. Be quick or be dead !!! (https://www.youtube.com/watch?v=CTt1vk9nM9c)

Test de Windblown

Sinon on retrouve la structure typique du rogue-like, un hub central, des morts qui permettent de débloquer des dons, des équipements, etc. Les PNJ nous confient des missions et les réussir fait avancer l’histoire. Chaque fois que vous vous rendez dans le Vortex, vous commencez avec deux armes (généralement une arme de mêlée et une arme à distance), deux capacités actives avec un temps de recharge et des capacités passives.

Les armes sont de différents niveaux de qualité et ont des effets aléatoires tels que le soin, des bonus de dégâts aux ennemis souffrant de certains effets d’état ou une augmentation de la vitesse d’attaque. Chaque arme a le moyen de garantir un coup critique par exemple en réussissant la troisième attaque d’un combo ou en frappant les ennemis par derrière et il est essentiel de l’exploiter pour mettre fin aux combats rapidement.

Test de Windblown

Graphiquement, le jeu est beau et les captures d’écran ne lui rendent pas correctement hommage. La version preview, pour ma config, ne présente pas de bug et juste de rares ralentissements. Le gameplay est nerveux, la prise en main immédiate et on s’amuse dès la première run.

La rencontre avec le premier boss m’a semblé être plus punitif que dans Dead Cells, en effet dans cet accès anticipé le personnage a 100 points de vie maximum et le premier boss vous inflige 72 points de dégâts en attaque normale, ça pique.

Test de Windblown

Une fois le multijoueur débloqué, il est possible de créer des salons publics ou privés pour inviter des compagnons. La progression est ainsi partagée et chaque run en multijoueur permet de maximiser les synergies entre les différents personnages.

Preview de Windblown – Mon verdict

Windblown s’annonce avec un potentiel énorme, il est nerveux et c’est sûr, nos réflexes seront mis à rude épreuve dans la version finale du jeu. Le gameplay est super fluide et les différentes briques de gameplay s’imbriquent parfaitement. J’attends donc sa sortie dans sa version finale pour retourner faire des dash !

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.