test de fitness boxing sur nintendo switch

Mon test de Fitness boxing sur Nintendo Switch

Aujourd’hui je vous propose un jeu qui permettra de vous changer les idées face à ce confinement interminable. Voici mon test de FItness Boxing sur Nintendo Switch!

Ah lala Ça me manque l’époque de la Nintendo Wii et du Kinect Xbox 360, qui permettait de faire du sport en même temps que l’on joue au jeux vidéo. Franchement c’était ludique et on pouvait s’entretenir physiquement de manière efficace. Heureusement il subsiste encore Just Dance qui permet de bruler encore quelques calories tout en dansant plus ou moins bien haha . Mais revenons à nos moutons. Je vous propose aujourd’hui mon test de Fitness Boxing sur Nintendo Switch. Vous aimez la boxe mais aussi les jeux vidéo? Vous allez adorer ce jeu!

Brulons toutes ces calories!

Au lancement du jeu, Fitness Boxing propose de renseigner notre taille et notre poids, puis un tutoriel se lance. Joy-con dans chaque main, ce tuto permet d’appréhender rapidement le gameplay de Fitness Boxing. Ensuite s’enchaine notre première session du jour! Guidé par un coach il s’agit d’enchainer au bon moment les direct, crochet, uppercut au rythme de la musique. C’est un peu le Guitar Héro de la boxe 🙂 .

Faisant quand même du sport de manière régulière cette session du jour était pour moi un amuse gueule. J’ai donc lancé à la suite une session de 30 minutes pour faire travailler tout mon corps. Et la je peux vous garantir que j’ai transpiré comme une grosse vache!!! Aujourd’hui je ressens encore des douleurs au bras bon je suis plus tout jeune aussi lol.

Ce Fitness boxing est vraiment bien complet il propose de nombreuses sessions afin de travailler différentes parties du corps, bref c’est du fitness boxing à la carte! On peut également jouer à deux et c’est vraiment une très bonne idée afin de se motiver! Les sessions s’enchainent de manière parfaitement fluides mais surtout nul besoin d’appuyer de nombreuses fois sur les joy-con, on se concentre uniquement sur notre entrainement, c’est top. Fitness Boxing est bien mieux conçu que Wii Fit qui était pénible à la longue car on devait à chaque fois manipuler notre manette afin de lancer l’exercice suivant…

Si j’ai un petit regret à formuler, c’est l’absence de combat contre des avatars virtuels par exemple . Fitness Boxing propose seulement des entrainements, aucun combat n’est présent dans ce jeux video. Ce sera peut être pour un prochain épisode :p . Dommage également que l’on ne puisse pas s’entrainer avec les coups de pieds. Fitness Boxing c’est que de la boxe au poing, vous êtes prévenus!

Objectif “beach body ready”?

Même si les plages sont fermées cet été à cause de ce punaise de Coronavirus, Fitness Boxing permettra de s’entretenir physiquement tout en s’amusant 🙂 En s’entrainant régulièrement on sera peut être beach body Ready!!! Attention Mitch Buchannon la concurrence arrive 😀 .

Blague à part, ce Fitness boxing est un jeu vidéo sportif ludique mais surtout très complet. Il va droit au but, il propose de très nombreuses sessions fitness à la carte, tout le monde trouvera son bonheur et surtout ça reste bien moins onéreux qu’un abonnement dans une salle de sport!!! Allez au travail, brulez moi ces calories bande de feignasses :p

Fitness Boxing

50€
8.3

Graphismes

7.5/10

Gameplay

8.5/10

Ambiance

8.5/10

Intérét des sessions

8.5/10

Rapport qualité prix

8.5/10

Qualités

  • Ludique
  • Fait bien transpirer
  • Bon défouloir
  • Ambiance au top
  • Entrainement à plusieurs

Défauts

  • Pas de combat
  • Gestion des mouvements aléatoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :