Test de Forza Horizon 5

Après de nombreux kilomètres parcourus dans ce super jeu de course d’arcade en monde ouvert, je vous propose aujourd’hui mon test de Forza Horizon 5 sur ma Xbox Series X!

Nous sommes déjà au 5ème épisode de la saga Forza Horizon! Le temps passe décidément trop vite! Au fil des épisodes, Forza Horizon a gagné en assurance, en grandeur mais aussi en folie! Après les USA, L’Europe, l’Australie et L’Angleterre,  le jeu de course arcade en monde ouvert Forza Horizon 5 pose ses valises au Mexique!

Histoire de faire plaisir à tout le monde Forza Horizon 5 est disponible sur Xbox Series S/X, sur PC mais également sur nos bonnes vieilles Xbox One!  Le studio Playground Games a optimisé son jeu de course sur chaque support! Pour l’avoir essayé sur Xbox One, Forza Horizon 5 reste quand même très beau et parfaitement jouable! Possédant personnellement la Xbox Series X, Forza Horizon 5 brille de 1000 feux. Sur ma TV 4K Qled Dolby Vision, ce Forza est splendide! Forza Horizon 5 propose deux modes graphiques. Performance en 60 FPS ou qualité en 30 images par seconde. J’ai testé les deux modes. Clairement je préfère jouer en mode performance afin d’avoir une meilleure sensation de vitesse 🙂 Graphiquement la différence n’est pas énorme sur Xbox Series X. Le Mexique est superbement bien reconstitué, cet open world est très agréable à explorer. Forza Horizon 5 est probablement l’un des plus beaux jeux vidéo du moment! La bande son, les bruitages, la VF, les radios, la mise en scène, permettent de s’immerger totalement dans ce Mexique virtuel de toute beauté.

test de forza horizon 5

Manette Xbox One en main, Forza Horizon 5 est toujours aussi agréable! La prise en main est immédiate, et la marge de progression est énorme. Saga Forza oblige, nos concurrents sont les drivatars de nos ami(e)s ,joueurs. Ils s’inspirent de notre conduite. Mon fils a reçu grâce au Père Noel un volant à retour de force Thrustmaster! Inutile de vous dire qu’avec ce volant, c’est l’éclate totale dans Forza Horizon 5. On ressent tout, l’immersion est totale, avec ce volant j’ai l’impression d’avoir une borne d’arcade Sega entre mes mains 🙂

Comme toujours, Forza Horizon 5 propose  pleins de courses différentes ( piste, hors piste, course de rue, drift, cross country) des challenges, des défis, des scénarios, des rassemblements, des trésors de grange, des zones de danger, de vitesse etc etc… Sans oublier le mode battle Royale « Eliminator », le Super 7, les championnats saisonniers, et l’horizon tour, un tournoi multijoueur. A propos du Multijoueur, Forza Horizon 5 incite les joueurs à jouer ensemble en ligne le plus naturellement possible et pour le coup ça fonctionne bien. Les interactions sont nombreuses, on peut offrir des voitures à des joueurs et passer une très belle session ensemble en mode coopératif ou compétitif. Bref la durée de vie de Forza Horizon 5 semble infinie. Moi je compte plus mes heures dans ce jeu 🙂

test de forza horizon 5

Evidemment cela reste difficile d’innover et de réinventer la roue, mais à la différence de Forza Horizon 4 qui ressemblait beaucoup au 3, Forza Horizon 5 essaye d’apporter de nouvelles choses, tout en conservant ce qui cartonne dans la saga Horizon. Probable que certains grincheux disent qu’il y a rien de nouveau dans Forza Horizon 5, mais a titre personnel je trouve ce Forza Horizon 5 bien plus drôle que le précédent et bien plus orienté jeu en ligne entre joueurs.

Mon verdict!

je vais droit au but! Forza Horizon 5 est un must have! C’est le jeu à posséder sur Xbox Series S/X Xbox One et PC! C’est pour moi l’un des plus beaux jeux vidéo du moment, mais surtout l’un des meilleurs jeux vidéo de course arcade en monde ouvert! SI vous avez le Xbox Game Pass vous n’avez aucune excuse, jouez à forza horizon 5 🙂 Pour les autres achetez le vous allez vous éclater! IL vaut bien 5 étoiles!!!

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :