Test de Halo Infinite

Aujourd’hui je vous propose mon test de Halo Infinite sur Xbox Series X! Le spartan est de retour?

Halo Infinite est enfin arrivé pour notre plus grand plaisir sur Xbox One, Xbox Series S/X et PC! Ayant bouclé la campagne principale du jeu et ayant participé à quelques sessions en ligne de Halo Infinite, je peux donc aujourd’hui vous proposer mon test!

J’étais bien content de retrouver notre Master Chief alias Spartan John 117 . J’avais peur du résultat final du jeu après la présentation ratée de Halo Infinite en 2020. Finalement je suis agréablement surpris par ce Halo Infinite, c’est une bonne surprise, même si il ne renouvelle pas le genre FPS. Grace au Xbox Game Pass, comme toujours, on dispose du jeu, le jour de sa sortie 🙂

Je vais d’abord commencer par ce qui ne va pas dans ce Halo Infinite. Je vais pas tourner autour du pot et faire mon fanboy Xbox, Halo Infinite est visuellement daté. Le monde ouvert proposé dans Halo Infinite est loin de rivaliser avec d’autres jeux du moment comme Far Cry 6. C’est bien de proposer un jeu en monde ouvert, mais clairement celui ci ne fait pas rêver visuellement et ne donne pas forcement envie d’explorer. Je pense que, pour le coup, Halo Infinite paye cash la politique du cross gen Xbox One Xbox Series. On ne peut pas faire de miracle avec comme console de base une Xbox One de 2013. Heureusement l’exploration intérieure des vaisseaux et des bâtiments est bien plus agréable visuellement. Graphiquement c’est bien plus inspiré mais surtout largement plus beau que l’extérieur. De plus pourquoi a tout prix proposer un monde ouvert pour Halo Inifite? Quel intérêt? Faire du remplissage de missions comme dans Far Cry?  Les précédents Halo n’étaient pas en open world et pourtant ils étaient bien. Quel dommage également que le mode coopératif ne soit pas encore opérationnel. J’aurais adoré jouer à l’histoire principale de Halo Infinite avec un pote.

Test de Halo Infinite

Bon passons maintenant aux bons points de ce Halo Infinite. Si vous disposez d’une Xbox Series S/X ( avec la TV qui va bien) ou d’un PC véloce vous pourrez jouer en 4K jusqu’à 120 images par secondes et ça c’est vraiment très agréable. Le gameplay devient dès lors, bien plus rapide, précis et nerveux. En parlant de gameplay il est très bon c’est du 100% Halo. Grosse nouveauté de cette Version Infinite, notre Spartan dispose d’un grappin! AU début je me suis dis « mais WTF Master Chief ce n’est pas Spiderman » hein? Et pourtant après quelques minutes d’adaptation le grappin apporte un gros + niveau gameplay! C’est tellement drôle de grimper, de s’accrocher aux ennemis, de voler les armes et les véhicules. Vraiment ce grappin est la bonne idée de Halo Infinite. Pour le reste c’est du Halo pur jus! Il est parfaitement jouable au pad Xbox, même si les puristes joueront au clavier souris.

J’ai trouvé la campagne principe de Halo Infinite bien plus soignée que celle d’Halo 5. L’histoire est à la fois plus drôle, plus touchante aussi et bien plus intéressante. L’ambiance est au rendez vous, la mise en scène est digne d’un blockbuster d’Hollywood. J’ai même retrouvé une touche d’Uncharted dans son ambiance jeu vidéo pop corn, ça ressemble parfois à un jeu solo des Playstation Studios. La musique n’est pas en reste, tout comme le doublage convaincant des personnages en français.

Concernant la durée de vie, j’ai bouclé la campagne principale en 8-10 heures, mais si vous voulez faire toutes les missions proposées dans le monde ouvert d’Halo Infinite vous pouvez rajouter un bon paquet d’heures. Voila pour le mode solo.

Attaquons maintenant le mode multijoueur de Halo Infinite. Grosse nouveauté de ce dernier opus, le mode multijoueur est entièrement gratuit! Nul besoin du jeu principal pour jouer en ligne.  Je trouve ça cool, car cela permet a de nombreux joueurs de découvrir la saga Halo! Après plusieurs sessions en multijoueur, ben je peux vous dire que c’est du Halo 100% pur jus! C’est toujours aussi drôle, aussi nerveux et aussi grisant. L’ADN de Halo  est respecté. Je retrouve mes marques et je m’amuse toujours autant. De nombreux joueurs se plaignent du système de progression lent, moi perso je m’en moque car je joue pas dutout en mode compétitif, je veux juste m’amuser avec mes potes! Si j’ai un petit truc a reprocher au mode multijoueur de Halo Infinite c’est qu’il reste très (trop ) classique! Mais bon il est quand même très bon!

Test de Halo Infinite

Mon verdict

Halo Infinite est un très bon épisode de cette saga Xbox légendaire. L’histoire est touchante, la mise en scène est soignée, le gameplay est toujours aussi bon! C’est un très bon Halo! EN revanche je suis pas convaincu par l’open world du jeu, tout comme je reste déçu par les graphismes datés de Halo Infinite, les Xbox Series S/X peuvent proposer bien mieux. Ce qui est certain c’est que la saga Halo est de nouveau sur de très bons rails, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures du Master Chief!

 

Voici ma note

 

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :