Test de Sonic Colours Ultimate Nintendo Switch

Aujourd’hui je vous présente mon Test de Sonic Colours Ultimate sur Nintendo Switch! Bonne lecture!

Grace au soutien de Koch Media, j’ai l’honneur de vous proposer mon test de Sonic Colours Ultimate sur Nintendo Switch! Etant un gros fan du hérisson bleu, il me tardait de jouer à ce remaster de Sonic Colours! Pourquoi? Car je n’avais jamais joué à ce Sonic Colours qui était disponible a l’époque sur la vénérable Nintendo Wii (mais aussi sur Nintendo DS) . J’ai privilégié la version Switch afin de pouvoir jouer n’importe ou à Sonic Colours Ultimate 🙂

Sonic est de retour!

Inutile de vous présenter Sonic hein! Tout joueur qui se respecte connait forcément la légende du hérisson bleu le plus rapide au monde ^^ . Dans Sonic Coulours Ultimate, notre brave Sonic (accompagné de Tails) doit déjouer un nouveau plan diabolique du Dr Eggman. Cet infatigable docteur a érigé un parc d’attraction inter planétaire sans oublier de profiter des pouvoirs des extraterrestres, nommés les wips.

test de sonic colours ultimate

Sonic Colours Ultimate propose de parcourir différentes planètes (ou land). Chaque land propose plusieurs niveaux ainsi qu’un boss. C’est du Sonic, nous sommes en terrain connu. Etant un habitué des jeux vidéo Sonic, le gameplay de Sonic Colours ne m’a pas dérouté. C’est du classique ça fonctionne bien. Sonic Colours alterne entre une jouabilité en 3D et en 2D, bref comme dans Sonic Génération. J’ai noté que certains passages en 2D étaient problématiques car Sonic devenait tout petit. Pour les passages en 3D certaines  fois la caméra avait du mal à suivre, c’est un problème connu des Sonic 3D . La Nintendo Switch étant moins puissante que la Xbox Séries X et la PS5, on doit se contenter d’un Sonic Colours Ultimate en 30 images par seconde (stable heureusement). Franchement j’ai survécu, graphiquement c’est mignon, on ressent des bonnes sensations de vitesse, c’est parfaitement jouable 🙂 et j’ai terminé le jeu! J’ai vu sur internet que des gens se plaignaient de la version Switch de Sonic Colours Ultimate car elle contiendrait des bugs. Je vais être franc, oui j’ai eu, une fois, un gros bug graphique (niveau de la fuite avant la fin du boss final). C’était illisible. Heureusement, en redémarrant mon jeu tout est rentré dans l’ordre. Nul doute que des mises à jour règleront ce problème.

J’ai apprécié Sonic Coulours Ultimate pour diverses raisons. Grace aux wisps, Sonic dispose de nouveautés au niveau de ses déplacements (la fusée les cubes les épines…) . C’est franchement sympa, cette petite innovation au niveau du gameplay fait du bien. Sonic Colours Ultimate est également intégralement en français! Ca fait plaisir! Je retrouve l’ambiance des dessins animés Sonic de mon enfance. Les cinématiques sont sympas, l’histoire est drôle, la durée de vie de Sonic Colours est correcte. Pour les challengers, il est même possible de faire un contre la montre en établissant des records en refaisant les différents niveaux.

J’ai déjà évoqué ci dessus quelques défauts de Sonic Colours Ultimate (soucis de caméras bug graphique niveau final avant le boss). J’ai également constaté que certaines niveaux se terminaient trop rapidement.  Cela provoque un léger déséquilibre, dommage.

Voici mon verdict!

Je n’avais jamais joué à Sonic Colours, et je suis bien content d’avoir joué à cette version Ultimate. Certes, il n’est pas sans défaut avec ses quelques soucis de caméra et son bug graphique (probablement corrigé avec la M.A.J) mais il reste parfaitement jouable sur Nintendo Switch! J’ai passé un bon moment. Sonic Colours innove au niveau du gameplay grace aux pouvoirs des wisps. J’ai bien aimé l’histoire de ce Sonic! Les voix en VF ainsi que les cinématiques toutes mignonnes, forcement ça fait de l’effet et je replonge en enfance 🙂

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :