Test de The King Of Fighters XV

Voici mon test de The King Of Fighters XV sur ma Xbox Series X!

A L’instar de Street Fighter, la Saga King Of Fighters est toujours au rendez vous et propose de nouveaux épisodes sur la plupart des consoles de jeux vidéo et PC. The King Of Fighters XV (KOF XV) revient pour notre plus grand plaisir sur PS4/PS5 Xbox Series et PC! Merci à Koch Media de m’avoir envoyé un exemplaire de ce jeu de combat, afin que je puisse en proposer un test. King Of Fighter est un jeu de baston jouable à l’origine sur Neo Geo et sa particularité est qu’on peut faire des combats en 3 contre 3. Les combattants proviennent des différentes séries SNK.

Par contre je préfère vous prévenir d’avance, j’ai deux mains gauches quand je joue aux jeux de combat haha ^^ . Je suis à des années lumières de l’incroyable niveau de joueurs professionnels comme Kayane par exemple. Je vais donc vous donner mon avis d’amateur pour ce jeu de combat The King Of Fighters XV

Ready? Fight!

Pour moi l’intérêt d’un jeu de combat est de pouvoir affronter ses potes en 1 contre 1 en local. Pour l’occasion j’ai demandé à ma compagne de jouer contre moi, afin de voir ce que valait ce King Of Fighters XV pour des joueurs débutants comme ma compagne et moi. Pad en main j’ai rapidement pris mes marques. Les déplacements de base, coup de pied, coup de poing, la garde, les esquives (roulades), il y a un tronc commun au niveau du gameplay pour tout les personnages. Ensuite les différents combattants ont tous leurs coups spéciaux. Quart de cercle, double quart de cercle, c’est souvent la même recette dans les jeux de baston. On peut également déclencher des combos en utilisant une seule touche. KOF XV tente donc de plaire au plus large public possible tout en conservant le gameplay très technique pour contenter également les professionnels.  Dans un jeu de combat tout est question de timing, d’anticipation, il faut donc que ce jeu soit réactif et précis. Manette Xbox en main c’est le cas. Je n’ai constaté aucune latence ou ralentissement lors des différentes bastons. On ne pourra pas donc sortir l’excuse du mauvais joueur « ma manette dysfonctionne » ^^

test de the king of fighters XV

Un plan à 3!

Bande de cochons! Je vous vois venir!!!Je parle pas de ce genre de plan hein :p King Of Fighter propose depuis longtemps des 3 contre 3, KOF XV ne déroge pas à la règle. Il faut donc nous entrainer pour maitriser correctement les trois personnages de son équipe sinon ce sera un échec cuisant. A titre perso je préfère le 1 contre 1, mais il est vrai que le 3 contre 3 est intéressant. On peut mélanger différent types de combattants et à force de jouer on trouvera son équipe idéale.

Parlons en des combattants. KOF XV est vraiment généreux. 39 personnages, j’ai rarement vu autant de choix dans un jeu de baston. On prend plaisir lors de chaque combat à tester les différents personnages du jeu. Certains d’entres eux sont vraiment très drôles et extravagants :). Evidemment en 2022 certains personnages féminins de KOF XV font clichés avec leurs paires de seins et leurs fessiers mais zut ça reste un jeu quoi, y a rien de méchant pour moi.

Evoquons maintenant le menu du jeu. King Of Fighters XV reste classique dans son genre. Un mode entrainement pour progresser. Un mode histoire (arcade) ou l’on enchaine 6 combats + le boss. Un mode versus local 1 contre 1, et 3 contre 3. On peut également jouer contre l’IA mais également jouer en ligne contre un autre joueur. J’ai testé contre l’IA c’est plutôt pas mal. J’ai également joué en ligne (match amical, match classé) c’était plaisant. les joueurs jouent le jeu, je n’ai pas été victime de « ragequit » et ça fait plaisir.

Parlons maintenant des graphismes. King of Fighter XV fait le boulot. IL tourne avec le moteur graphique Unreal Engine 4. C’est propre, fluide et rapide. Les différentes arènes sont sympas et variées. Elles manquent peut être d’originalité en revanche. Sur Xbox Series X c’est très sympa visuellement et ça tourne en 60 images par seconde!

The King Of Fighters XV voici mon avis!

The King Of Fighters XV est un jeu de combat certes classique mais agréable. C’est le jeu à sortir lors de soirées entre potes. Il ne prend pas de risque mais il respecte le cahier des charges d’un bon jeu de baston. Ready? Fight!!!

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :