Last Updated on 19 novembre 2023 by Guiyom
On enchaine les articles, voici mon test de Like A Dragon Gaiden The Man who erased his name sur PS5!
Vous connaissez mon amour pour les jeux vidéo d’action/aventure Sega, j’ai eu l’occasion de jouer à la démo de ce Like A Dragon Gaiden lors de la dernière Paris Games Week Next Level et j’avais vraiment hâte de jouer à la version finale! Une fois n’est pas coutume je dis un grand merci à Plaion pour leur soutien à mon blog de jeux vidéo. C’est grâce à eux si je peux vous proposer aujourd’hui mon test de Like A Dragon Gaiden The Man who erased his name (oui le titre est long) en édition dématérialisée sur ma Playstation 5. Pour rappel, le jeu est disponible sur Playstation 5, Playstation 4, PC, Xbox One et Xbox Series S et X.
Si cela vous dérange pas, pour le nom du jeu je vais me contenter de Like a Dragon Gaiden, car Like a Dragon Gaiden : The man Who Erased his name c’est quoi ce nom de jeux vidéo!!! Rassurez vous, vous me verrez pas souvent me plaindre lors de ce test, tellement je passe un bon moment en jouant à ce jeu vidéo!
Ce Like A Dragon Gaiden est la suite directe de Yakuza 6. Le légendaire Kazuma Kiryu Dragon de Dojima, et yakuza légendaire, fait profil bas et efface son nom (d’où le nom du jeu hein) afin de se faire oublier. Evidemment, comme pour notre brave John McClane, les emmerdes reviennent vite, et il faudra tabasser du voyou et des yakuzas énervés comme never!!! Coté scénario je ne vais rien vous dévoiler car c’est toujours aussi bien ficelé. C’est incroyable d’avoir des scénaristes aussi méticuleux. N’ayant pas eu la chance de suivre toute la saga yakuza, ce jeu fait des rappels qui tombent au bon moment histoire de ne pas être largué. Et que dire de la mise en scène au top de ce Like a Dragon Gaiden et de cette ambiance dantesque. Le studio Ryu Ga Gotoku est une mine d’or pour Sega j’espère qu’ils en ont conscience!
Les studios à l’origine de Yakuza, Like a Dragon, et Judgment, proposent encore une fois une recette jouissive en matière de bastons. Histoire de varier les plaisirs notre personne dispose de gadgets dont rêverait notre James Bond 007. Bref ce jeu vidéo est ludique, c’est bourrin c’est du Sega plus fort que toi, du bon jeu d’action aventure en monde ouvert c’est tout ce que j’aime! Plus y a d’ennemis à l’écran plus c’est marrant! Clairement lors de mes balades en ville je vais systématiquement tabasser les voyous juste par plaisir :p Il faut dire que la Dualsence Playstation 5 décuple les sensations en jeu, je le dis souvent mais cette manette fait toute la différence sur PS5.
A chaque fois que je joue à ce Like a Dragon Gaiden je me remémore Shenmue. Les balades en ville, les salles d’arcade, les mini-jeux dans le jeu, la baston, l’ambiance, les boutiques, les quêtes… Franchement Yu Suzuki devrait solliciter les petits gars du studio Ryu Ga Gotoku pour son prochain Shenmue… Visuellement Like a Dragon Gaiden est très propre sur Playstation 5. Le jeu est parfaitement fluide, bon pour pinailler on peut toujours reprocher le clipping sur certains personnages à longue distance. En revanche, c’est un régal de divaguer en ville, et d’explorer les moindres recoins. De nuit le jeu brille de mille feux, et il est vrai qu’en jouant à Like a Dragon Gaiden on a une soudaine envie de partir au Japon et de visiter ce pays qui fait tant rêver. J’espère m’y rendre un jour!
Bon pour tout vous avouer je n’ai pas encore terminé ce Like a Dragon Gaiden: The Man who erased his name . J’ai pas envie de le rusher. Je dois (hélas) déjà être au 3/4 de l’aventure principale du jeu, mais j’ai envie de prendre mon temps et de profiter des nombreuses activités annexes! Entre les salles d’arcade, le colisée pour les bastons légendaires, le karaoké, les cabarets (oui j’assume :p), le billard, les courses de petites voitures, et les quêtes secondaires (scénarisées svp) du réseau Akame il y a de quoi s’amuser. En gros comptez 15/20heures pour l’histoire principale et vous doublez le temps de jeu si vous souhaitez tout découvrir. Coté audio c’est toujours aussi bon, les musiques sont entrainantes, et les voix sont en japonais avec les sous titres français. Quel bonheur de pouvoir jouer à ce Like a Dragon Gaiden en VOST Fr.
Test like A Dragon Gaiden Mon verdict!
Ce Like a Dragon Gaiden : The man Who Erased his name est un épisode de la saga qui vaut le détour! C’est une excellente mise en bouche avant le prochain gros RPG Like a Dragon Infinite Wealth prévu pour janvier 2024. Je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce Like a Dragon Gaiden : The man Who Erased his name. Il est très ludique, les bastons sont dantesques, l’aventure est très sympa, bref c’est du très bon jeu vidéo Sega c’est plus fort que toi! Merci encore à Plaion pour votre soutien, moi je retourne dans le jeu :p
Si vous avez apprécié mon test, n’hésitez pas à me soutenir en commandant vos articles depuis mon partenariat amazon 🙂