Test Soul Sacrifice

Comme le signale le proverbe “On est jamais si bien servi que par soi-même!, et Sony l’a parfaitement compris! Une version du très célèbre Monster Hunter n’étant toujours pas prévu sur PS VITA, Capcom privilégiant la 3DS, SONY à du intervenir! Keiji Inafune, le génial créateur ayant bossé pour Capcom sur Onimusha, Lost Planet, Megaman, Dead Rising, à développé ce Soul Sacrifice, qui représente pour Sony un Monster Hunter like! Ce jeu tient t’il toutes ses promesses?

Le jeu débute en vous informant que le sorcier Magusar va vous sacrifier! Charmant programme! Un compagnon d’infortune nommé Librom (un livre parlant!) souhaite vous aider mais pour cela vous devrez accomplir différentes épreuves et combats! Le but ultime du jeu? Vaincre le méchant sorcier Magusar! Bref le scénario est complétement barré on est bien sur un RPG action japonais! En revanche je déplore l’absence totale d’exploration!, même si la partie narrative est soigné!

sacrifice2 sacrifice3

Graphiquement ce Soul Sacrifice est une petite déception, on dirait un jeu PSP! La VITA peut faire mieux! Rien a dire coté animation, ça bouge bien, c’est rapide, pas de ralentissement, les combats sont épiques! La maniabilité est bien dosée! Le scénario est soigné! Petit détail sympa lors de la progression dans le jeu, il est possible de sauver ou de sacrifier ses adversaires! Faites les bons choix! La durée de vie de Soul Sacrifice est conséquente! Le mode multijoueur est bien pensé et les combats en coopératif sont superbes!

sacrifice8 sacrifice9

Que retenir de Soul Sacrifice? Il est un très bon RPG japonais et un bon concurrent de Monster Hunter! Quel dommage en revanche cette absence totale d’exploration! Défaut à corriger pour un éventuel Soul Sacrifice 2? Je lui donne une note entre 14 et 15/20!

sacrifice5 sacrifice6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :