test de puyo puyo tetris 2

Test de Puyo Puyo Tetris 2

Pour terminer l’année 2020 en beauté je vous propose mon test de Puyo Puyo Tetris 2 sur Xbox One!

Ah Tetris!!!! C’est tout simplement impossible de ne pas connaitre ce puzzle game endiablé! Intemporel, addictif, fun, nous avons tous joué à ce vénérable Tetris!

Shame on me, en revanche je n’avais jamais joué à cette série japonaise Puyo Puyo! je savais à quoi cela ressemblait mais je n’avais jamais essayé Puyo Puyo.  Oui vous pouvez me faire traverser la rue de la honte et me jeter des cartouches de jeux vidéo!

C’était donc pour moi l’occasion idéale de tester Puyo Puyo Tetris 2, afin de découvrir Puyo Puyo. Comme toujours merci à Koch Media de m’avoir envoyé le jeu afin que je puisse proposer mon test!

Puyo Puyo!

Alors Puyo Puyo, consiste à empiler des boules (slimes) de couleurs. Elles descendent deux par deux et il faut en lier 4 afin qu’elles disparaissent et nous fassent gagner des points. Comme pour Tetris on peut les orienter pour relier les bonnes couleurs. Évidemment si on arrive pas à éliminer les boules, les lignes s’accumulent on se retrouve tout en haut et c’est le game over assuré

Tetris

Est-ce nécessaire que je vous présente le puzzle game Tetris? Vraiment? Bon! Alors le but de Tetris est d’emboiter des briques de différentes formes et de réaliser une ligne complète afin de la détruire pour gagner des points. Les briques sont de plusieurs couleurs, de différentes formes et on doit les orienter pour bien les emboiter. Si vous êtes un pro des déménagements dans la manière d’optimiser un chargement de camion vous serez un tueur à Tetris!

Puyo Puyo Tetris le crossover!

Je trouve que Puyo Puyo et Tetris se ressemblent et du coup ils s’assemblent bien 🙂 . J’ai joué contre ma compagne et mon fiston et punaise que c’est drôle 😀 . C’est vraiment des puzzles games addictifs. C’est idéal pour s’amuser, se détendre (ou se défouler au choix^^). Le menu est clair mais surtout simple, les graphismes sont mignons, pad XBox One en main c’est parfait bref y a rien à dire 🙂 .

On peut jouer a Tetris ou Puyo Puyo, ou les deux en même temps histoire de varier les plaisirs :D. Évidemment, on peut jouer seul contre l’IA, on peut enchainer le mode histoire « aventure » (éviter une fusion entre le monde de tetris et puyo puyo) afin de se familiariser avec le gameplay de ces deux puzzles games. Des tutoriels sont disponibles, c’est vraiment complet y a moyen de progresser et de devenir un adversaire redoutable. Mais pour moi le principal intérêt de ces puzzles games, c’est nul doute le mode multijoueur local. Quel bonheur et quel plaisir d’affronter sa famille et ses amis. On peut également jouer en mode coopératif (2-4 joueurs) . Quoi qu’il en soit le multijoueur local ou en ligne est vraiment le must have de Puyo Puyo Tetris 2. Faire des puzzles games à plusieurs c’est drôle, stressant, il faut anticiper, creuser ses méninges et être réactif. Attention aux disputes ^^

Mon verdict sur Puyo Puyo Tetris 2!

A l’instar du vénérable Tetris, Puyo Puyo Tetris 2 est un must have en matière de jeux vidéo de type puzzle game battle solo mais surtout à plusieurs. Ce jeu est à mettre entre toutes les mains! Mon fiston de 7 ans s’éclate dessus, j’adore l’affronter lui ainsi que ma compagne! Comme quoi pas besoin d’un jeu AAA pour s’éclater. Ce Puyo Puyo Tetris 2 est très drole! Les parties s’enchainent les amitiés se brisent (ou se renforcent :p) c’est un très bon petit jeu vidéo qui à tout sa place sous le sapin de Noël!

Voici ma note

 

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :